Que demande le peuple à l'Union Sacrée pour la Nation
Dorcas Lela • 9 février 2021

Kinshasa RDC 

Après L'échec de la gouvernance de la coalition FCC-Cash,l'Union Sacrée pour la Nation,un courant de pensées s’avère être le Moïse du peuple tout en changeant la donne,une mauvaise manière de diriger qui s’était imposée depuis plusieurs années,une collaboration qui se fera sous la vision du chef de l’État celle d’un Congo d’État de droit où chaque Congolais riche comme pauvre se retrouvera et la vie sociale sera assurée et un changement positif.
Les demandes du peule sont:

1.L'amour du Drapeau: 
Le Peuple demande à l'Union sacré pour la Nation de travailler pour les intérêts Nationaux afin d'aider le pays à avancer vers une émergence qu’il attend et qui a été chantée plusieurs années de cela sans se concrétiser.

2.Social: Un pays riche avec une population pauvre;un problème qui suscite beaucoup des questions.
Le peuple Congolais Désire profiter de sa richesse,ce qui lui permettra de remplir son assiette,car « un ventre affamé n’a point d’oreilles »dit-on,l’un de plus grands problèmes du Congo c’est le social parmi tant d’autres,cette difficulté tracasse plus d’un.
3.La stabilité monétaire:La RDC a connu il y a maintenant une vingtaine d’années une grande inflation qui a fait basculer et la monnaie et l’économie du pays,l’inflation de la circulation monétaire dans tous les niveaux,créant ainsi le chômage après le pillage qui a ravagé le pays en début d’années 90.
4.Éducation:La jeunesse est l’avenir du pays,ainsi l’éducation en contribue énormément,la construction des écoles dans toutes les régions,l’amélioration de l’enseignent tout en payant correctement les enseignants,hausser leur salaire,une manière aussi de lutter contre la corruption qui court des rues d’où l’origine a été dans des établissements scolaires et académiques.
5.Santé:Offrir à chaque Congolais les moyens de se faire soigner à moindre coût dans les conditions qu’il faut comme c’était aux années 60,au lieu de le faire à l’étranger,car tout le monde ne peut s’offrir ce luxe,il est à signaler que la majeure partie de la population congolaise est pauvre.
 6.Infrastructure:La RDC connaît un sérieux problème des routes que ce soit à Kinshasa où il est très difficile de trouver des routes secondaires pour mettre fin aux embouteillages montres,c’est le même problème pour l’intérieur du pays,des routes impossibles,dépravées,sans issues,c’est un grand problème qui fait débat au quotidien des Congolais,car le déplacement se fait chaque jour et ce phénomène est persistant au Congo,une solution à cela serait une délivrance,la réhabilitation des routes afin que les commerces intérieurs et extérieurs se fassent normalement et en toute sûreté,le fleuve Congo avec ses affluents constituent environ 25000km de voies navigables qui pourraient palier au manque d’infrastructures routières et ferroviaires.
 7.Électricité:La RDC regorge de quelques barrages,le potentiel hydroélectrique dans le bassin du fleuve Congo est d’environ 150gigawhites ce qui représente 1/4 de besoin actuel du continent,a le potentiel d’alimenter tout le pays voire toute l’Afrique centrale,avec un début de(40000mmc2)si cela est très bien entretenu,le pays dans plusieurs régions manquent de l’éclairage,même la capitale Kinshasa ne bénéficie pas d’un accès régulier à l’électricité suite à ce problème récurrent,un grand déficit énergétique et qui dérange les Congolais.
8.Accès à l’eau potable: Le bassin du fleuve Congo regorge d’immenses richesses,ses échos-systèmes sont uniques au monde et jouent un rôle majeur dans le climat de la région et dans la planète toute entière,mais le pays n’en profite pas comme il faudrait,avec des délestages d’eau qui vont jusqu’à des semaines et semaines.Étant un des grands problèmes majeurs dans un pays qui a le deuxième fleuve plus grand en Afrique avec un bassin aussi riche.
l'Union sacrée pout la Nation devra répondre à tous ces aspects soulevés ainsi le Congo sera sur la voie de l’émergence.
par AfroSynthese 4 novembre 2021
1. La République Démocratique du Congo possède un grand marché intérieur et est stratégiquement située au centre du continent africain, étant également membre du marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA). Donc, une bonne position géostratégique au cœur de l'Afrique.  2. Hub et corridor d'accès, au cœur de l'Afrique Centrale ;  Abondance des ressources naturelles. Les réserves de pétrole atteignent 1,7 milliard de barils et la production est assurée pour les 25 années à venir.  À cote de ces réserves impressionnantes, la RDC compte 130 milliards de tonnes de réserves de potasse, des réserves en fer, étain, uranium, phosphate, calcaire, zinc, plomb, cuivre, manganèse, or, argent, diamant, grès bitumeux et géométraux Le potentiel hydroélectrique est estimé à 14 000 MW.  La RDC dispose de près de 80 millions d'hectares de terres arables, 4 millions de terres irrigables, et dont 1% seulement cultive.  Accès à un marché de plus de 80 millions des consommateurs.  Cadre légal et réglementaire no
par Darrell Amisi 18 octobre 2021
Le produit, appelé Click, serait « les premiers écouteurs véritablement sans fil au monde » avec traduction vocale en direct prenant en charge 40 langues. Contrairement à des inventions comparables, le « clic » ne nécessite pas de connexion Internet. Au lieu de cela, les écouteurs sans fil fonctionnent en s'associant à un smartphone. Les écouteurs détecteront alors la langue parlée et fourniront une traduction orale en une phrase ou deux. Manu dit à Keepthefaith que le voyage a été long et stressant et que son succès est dû à son travail acharné et à sa détermination. Danny Manu, comme de nombreuses startups noires au Royaume-Uni, a relevé le défi de lever des capitaux ou de créer une entreprise pour son entreprise. "Comme toutes les autres entreprises gérées par des minorités ethniques au Royaume-Uni, j'ai eu du mal à obtenir le financement et le soutien financier des banques et des programmes financés par le gouvernement dont j'avais besoin", a-t-il déclaré. À la suite de ce qui précède, Manu a été contraint de rechercher un financement alternatif pour son démarrage. Il a utilisé son propre argent, ses économies personnelles et les fonds collectés via des sites de financement participatif. Selon Keepthefaith , il a collecté plus de 5 000 000 $ sur des sites de financement participatif comme Kickstarter et Indiegogo. Depuis sa création sous la marque Mymanu, l'appareil a gagné en popularité en Europe, aux États-Unis et en Asie. Manu exhorte enfin les autres technopreneurs en herbe à « se concentrer sur leurs réussites et à croire en soi ». Il a poursuivi : « si vous vous entourez de vos réalisations et que vous n'arrêtez pas de croire en vos rêves, vous aurez une réelle chance. »
par Christenvie Tambi 8 août 2021
La première édition de notre magazine est sortie, ainsi nous avons eu un échange fructueux avec S.E. Alexis THAMBWE MWAMBA ancien président du Sénat de la RDC, enjoué, nous a fait des compliments élogieux vis-à-vis du travail rendu. La deuxième édition sortira en décembre prochain. Afro-Synthese votre magazine de valeurs.